anti rides

Elle vient à point à qui sait attendre… et souvent bien plus tôt qu'on ne le voudrait. La peau dite "mature" marque l'âge comme personne, avec des signes qui ne trompent pas. Mais on peut l'aider à résister… autant que faire se peut !

Rubrique

Très riche en minéraux, le melon contient aussi des caroténoïdes et de la superoxyde dismutase, des atouts anti-âge !

Rubrique

Le ciste ladanifère est un arbrisseau dont l'huile essentielle puissamment antioxydante et circulatoire fait merveille sur la peau. C'est un excellent anti-rides ! En interne, c'est pour soigner les maladies auto-immunes qu'elle intéresse les chercheurs, et nécessite alors une utilisation sous contrôle médical.

Sur le corps comme sur le visage, une peau qui vieillit a tendance à s’affiner, s’assécher, perdre en collagène et en élastine. Sur ses parties les plus fragiles, elle se distend peu à peu, se relâche ou s’affaisse… assez disgracieusement. Comment lutter contre ce relâchement à tous les étages ?

C’est un processus inéluctable. Comme nos artères et notre organisme tout entier, peu à peu et dès le premier jour de la vie, la peau vieillit. Au fil des semaines, des mois, et surtout des années, les signes de cette évolution se font de plus en plus visibles. Comme notre envie de les cacher, voire de ralentir le processus… Mais comment s’y prendre, et qu’est-ce qui marche vraiment ?

Rubrique

L’huile d’onagre réduit considérablement les troubles qui apparaissent avant les règles. Elle est efficace, aussi, au moment de la ménopause pour combler les déficits en acide gras gamma-linolénique.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Mon manuel de sorcière
Trucs et astuces de santé
Les secrets d'un jeûne réussi