communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Huile d’onagre

L’huile d’onagre réduit considérablement les troubles qui apparaissent avant les règles. Elle est efficace, aussi, au moment de la ménopause pour combler les déficits en acide gras gamma-linolénique.

L’huile extraite des graines d’onagre est une précieuse alliée pour toutes les femmes. En effet, elle permet de relancer la sécrétion de prostaglandine, substance souvent synthétisée de façon insuffisante au moment des règles ou en période de ménopause.

AVANT LA MÉNOPAUSE
Pour une grande majorité de femmes, l’apparition des règles est précédée de troubles qui viennent leur gâcher la vie pendant une semaine et même quelquefois davantage… Elles se sentent alors nerveuses, migraineuses, gonflées, irritables, déprimées…
> L’huile d’onagre est sans aucun doute la meilleure solution naturelle pour atténuer ou faire disparaître ces problèmes prémenstruels. On la prend dans ce cas les 14 derniers jours du cycle.

POUR LA MÉNOPAUSE
Lorsque la ménopause montre ses premiers signes (règles plus espacées), les femmes se sentent souvent soulagées en pensant en avoir fini de leurs problèmes mensuels…
Mais d’autres ennuis les attendent : bouffées de chaleur, jambes lourdes, insomnie, mal-être, prise de poids. Le cap de la ménopause est quelquefois difficile à franchir. Là aussi, l’huile d’onagre peut s’avérer très bénéfique.
> On la prend alors en continu, en cure d’un à deux mois renouvelable au besoin.

APRÈS LA MÉNOPAUSE
L’huile d’onagre contient une grande proportion d’acides linoléique et gamma-linolénique : deux acides gras essentiels qui préservent l’élasticité et l’hydratation de la peau, et sont réputés pour leur action anti-vieillissement incomparable.
> Après la ménopause, les femmes ont donc tout intérêt à faire de régulières cures d’huile d’onagre : c’est un excellent moyen pour freiner et prévenir l’apparition des rides !

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.

Onagre (Oenothera biennis)

Plusieurs études récentes ont prouvé que l’huile d’onagre réduit considérablement les troubles qui apparaissent avant les règles. Elle est efficace, aussi, au moment de la ménopause pour combler les déficits en acide gras gamma-linolénique.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois