Rubrique

« Notre association Approche globale autisme est en préparation, et elle aura pour but d’informer parents, soignants et personnes avec autisme sur les pathologies souvent liées à l’autisme.
Elle recense, pour commencer, les études scientifiques déjà publiées sur ces sujets, et elle a pour ambition à terme d’aider au financement de nouvelles études. Nous militons pour une approche globale de l’autisme.
N'hésitez pas à nous contacter : approcheglobaleautisme@protonmail.com et pour les familles voulant témoigner également : temoignageaga@protonmail.com »

Corinne B. des Alpes-Maritimes

Rubrique

Voici une nutri-stratégie globale appliquée outre-Atlantique.
« Protocole ANRC » : tel est le nom de code de ce programme nutritionnel et diététique reposant sur les recherches menées par le Pr Adams depuis plus de dix ans. Un programme capable, chez certains, de produire des résultats véritablement impressionnants, comme vous pourrez en juger en lisant l’article. De quoi susciter l’intérêt de nombreuses familles, sachant que les TSA affecteraient 500 000 personnes en France !

Une méthode quasiment inconnue présente des résultats étonnants sur l’autisme. Deux documentaristes en herbe sont « tombés sur ce sujet » et en ont fait le cœur de leur premier film. Une aventure en soi, qui met un coup de projecteur sur cette nouvelle approche de l’autisme.

Rubrique

Le témoignage de mes amis Reynald et Neslihan, le mois dernier, a suscité de nombreuses réactions. Il me semble intéressant de partager avec vous certaines réflexions qui peuvent ouvrir de nouvelles perspectives.

Rubrique

Je ne suis pas spécialiste de l'autisme, mais il me paraissait important de vous faire partager l’expérience de mes amis. Rebelle-Santé m’a semblé être le bon endroit pour faire entendre leur voix.

À l’heure où l’on évoque le chiffre alarmant d’1 enfant sur 38 touché par les troubles envahissants du développement, il est temps de faire le point sur ces pathologies. Il est temps aussi de ne plus condamner d’emblée les enfants à la perpétuité autistique aggravée !

Rubrique

Senta Depuydt est une maman belge qui a réussi à force d’informations et de détermination à faire perdre intégralement le diagnostic d’autisme à son enfant. Alors que la médecine officielle exhorte les parents d’enfants atteints d’autisme régressif à faire le deuil de leur « enfant d’avant », les plongeant ainsi dans un fatalisme délétère, le cas de Senta et de son fils dont nul ne pourrait plus deviner aujourd’hui par quoi il est passé, démontre à souhait l’importance de comprendre et les raisons d’espérer.

Certains enfants d’aujourd’hui sont manifestement différents de leurs petits camarades et des générations précédentes. Qu’ils soient précoces ou à tendance autistique, ces enfants ont en commun un autre mode de fonctionnement, bien loin du système de pensées linéaires qui régit notre société.

Découvrez nos livres santé

Agenda de la sagesse 2021
L'Alimentation santé en pratique
Maux de bouche, aphtes, gingivite...
Mon cahier de bien-être des 4 saisons