Rubrique

L’accident vasculaire cérébral n’est pas toujours le fait d’un facteur de risque vasculaire mais parfois d’une anomalie vasculaire. C’est le cas du cavernome cérébral, autrement dit de l’angiome cérébral.

Rubrique

L’accident ischémique transitoire survient lors de l’obstruction temporaire d’une zone cérébrale ; il se manifeste par des symptômes neurologiques. 
Bien que temporaire, l’accident ischémique ne doit pas être minimisé car il peut précéder un AVC.

Rubrique

Toujours très spectaculaire et fortement médiatisé, le syndrome de l’accent étranger est une réalité médicale prouvée par l’IRM, lié à une altération neurologique du centre cérébral de la parole.

Rubrique

Le mois dernier, nous avons publié une interview du chercheur Pierre Meneton, attaqué par l’industrie du sel. Thierry Souccar nous éclaire sur cette affaire…

Rubrique

La parole qui devient difficile, une main qui ne fonctionne plus très bien, un trouble visuel passager, le tout rentrant dans l’ordre en quelques minutes ou quelques heures ? Il s’agit probablement d’un accident ischémique transitoire, ou AIT, un signal d’alarme pour les spécialistes qui considèrent qu’un accident vasculaire cérébral (AVC) n’est jamais très loin.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier pour brasser de la bière
Les points qui guérissent
Les Menus et les recettes qui guérissent