bactéricide

Rubrique

L’ambre est à la source de bien des légendes. Selon la mythologie grecque, ce sont les larmes des filles de Zeus, pleurant leur frère noyé et transformées en arbre par leur père. Ces larmes tombant dans l’eau devinrent de l’ambre.

Rubrique

Fortement antiviral et bactéricide, l'origan vert est surtout connu pour ses effets sur le système digestif. De ses jolies fleurs, on extrait une huile essentielle idéale pour soigner les voies respiratoires et digestives.

Rubrique

Le bouton floral du giroflier, on le pique dans les oranges pour préserver le linge des mites, et on en tire une huile essentielle puissamment bactéricide et antivirale.

Rubrique

Venant du mot latin Laurus qui signifie Triomphe, la feuille de laurier couronnait les héros. On représente rarement Jules César sans la couronne de laurier qui ornait sa tête. Chez nous, si le laurier noble est un incontournable de notre cuisine traditionnelle, c’est aussi un puissant remède en phytothérapie et un précieux allié pour les cheveux et la peau.

Rubrique

L’argile est un produit naturel de beauté et de santé extraordinaire. Dans l’Égypte antique, elle était déjà utilisée pour soigner blessures et maladies diverses. Souveraine contre la douleur, les problèmes de peau, les troubles gastriques, les mauvaises odeurs… et même l’entretien de la maison et le soin des animaux, l’argile est vraiment une terre aux mille vertus !

Rubrique

L’acné, maladie de peau typique de l’adolescence, est liée aux modifications hormonales. La base des poils ou des glandes sébacées s’enflamme et s’infecte…

Rubrique

Cette magnifique plante ne passe pas inaperçue. Les feuilles immenses sont de toute beauté avec leur couleur blanche cotonneuse sur l’envers qui contraste avec le vert mat du dessus.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier d'homéopathie
Cuisiner autrement en hiver
Les huiles essentielles qui guérissent
Recettes faciles et gourmandes à l’huile de coco...