Capsulite
Le diagnostic initialement porté est généralement celui d’une tendinite de l’épaule, mais quand le repos et la prise d’antalgiques n’apportent pas de soulagement, il peut s’agir d’une capsulite rétractile : la membrane qui entoure l’articulation de l’épaule se rétracte et empêche la mobilité normale de l’articulation. Pendant quelques semaines, parfois même plusieurs mois, l’épaule est douloureuse en permanence, y compris la nuit. Puis, après cette période, la douleur disparaît, mais l’articulation devient de plus en plus raide. L’épaule est engourdie, se bloque, refuse les mouvements les plus simples. Ce handicap persiste de longs mois, puis, progressivement, l’amplitude des mouvements revient et la pathologie disparaît, en ne laissant pas de séquelles le plus souvent.
Capsulite (Épaule « gelée »)
Ma prescription naturelle pour soulager les douleurs des tendinites et capsulites, foulures et entorses
Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de tendinite
Cystalgies post mictionnelles et capsulite de l’épaule
Je souffre de cystalgies post mictionnelles avec un résidu d’urine répété si je reste 10 mn sur les WC. Ces douleurs remontent dans les reins…
Pommade Jean Raillon contre la tendinite et les douleurs
Je voudrais répondre à Marie M. du Jura qui souffre d’une tendinite au bras et d’une capsulite (voir lecteurs en détresse de Belle-Santé n° 121,…
Argile et capsulite rétractile
Je voudrais apporter à Mme B. de Haute-Savoie mon message d’espoir au sujet des “bras ballants” (voir Belle-Santé n° 130, NDLR). Mon cas est sans…
Cure pour tendinite et capsulite
Je me permets de répondre à Marie M. du Jura qui souffre de tendinite, capsulite (voir lecteurs en détresse du n° 121). J’ai souffert moi…