chromothérapie

Anâhata chakra ; Âjnâ chakra

Rubrique

Variété de calcédoine verte, la chrysoprase se décline du vert foncé au vert «Granny Smith» avec des inclusions métalliques. C’est cet éclat particulier qui lui a donné son nom qu’on pourrait traduire littéralement par «poireau d’or». En grec, chrysos signifie en effet «or» et prason «poireau».

Rubrique

D’un beau vert-bleu, parfois carrément turquoise, le chrysocolle peut parfois être confondu avec la turquoise. Au Pérou, on l’appelle d’ailleurs la «turquoise de Lima». Le terme chrysocolle vient du Grec «Chrysos» qui signifie or et «Kolla» colle. Dans l’antiquité, le chrysocolle ou  «colle d’or» était en effet utilisé pour souder l’or lors de la fabrication de bijoux.

Rubrique

Jaune cuivré à doré, parfois irisée de nuances multicolores, elle peut ressembler à de l’or et pourtant ce n’est pas de l’or, mais bien du cuivre. La chalcopyrite était autrefois appelée "l’or des fous" à cause des mineurs ayant sombré dans la folie en apprenant que l’or qu’ils pensaient avoir découvert n’était en réalité que du cuivre.

Pierre pleine de tendresse, la célestite (ou célestine) a un surnom magnifique : "La pierre des Anges". Sa couleur bleue a en effet quelque chose de céleste, ce qui lui a d’ailleurs donné son nom. Pas étonnant alors qu’elle favorise le calme et la sérénité. On dit d’ailleurs qu’une géode de célestite dans la maison apporte la paix dans les foyers.

Rubrique

Composée de carbonate naturel de calcium, la calcite est connue et utilisée depuis l’Antiquité.

Puisque vous lisez Rebelle-Santé, vous connaissez l’acupuncture, la réflexologie, l’acupression… et vous savez qu’une circulation fluide de l’énergie dans le corps est essentielle à une bonne santé. Avec le Shou-Zu, vous allez découvrir un aperçu d’une autre technique de rééquilibrage énergétique des méridiens issue des principes des médecines traditionnelles chinoise et coréenne, à la portée de tous, pour soulager la douleur et de nombreux troubles aigus ou chroniques.

Rubrique

D’un joli vert clair bleuté, parfois blanche avec des pointes de vert ou carrément translucide, l’apophyllite est une pierre assez peu connue. Ses propriétés sont pourtant intéressantes, notamment sur le plan respiratoire. En lithothérapie, la variété verte est le plus souvent privilégiée.

Rubrique

Existant dans une large gamme de nuances de bleu, de vert ou de jaune, généralement opaque, l’apatite est une pierre ravissante que l’on prend beaucoup de plaisir à porter en bijou. Composée de phosphate de calcium, elle a une affinité particulière avec les os et les cartilages.

Rubrique

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone. On l’appelle aussi « Jade d’Amazonie ». Avec sa couleur bleu turquoise, elle ressemble un peu à la Turquoise, mais elle présente cependant une nuance vert pâle plus marquée que cette dernière. Les plus belles Amazonites sont parées de splendides reflets nacrés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Produits chimiques : l'overdose
Autisme : un nouveau regard, causes et solutions
Ma bible de l'homéopathie
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science