développement personnel

Rubrique

La rentrée fait peau neuve sur un quotidien rempli de bonnes résolutions. C’est le moment d’envisager la vie sous un autre angle, privilégiant celui de l’accomplissement des souhaits.  Voici quelques propositions dans lesquelles chacun pourra piocher à volonté.

Rubrique

Nos amis d’outre-Manche l’appellent "tree hugging". Chez nous, le nom de sylvothérapie est plus répandu. Embrasser un arbre ! Avez-vous essayé ? Jean-Marie Defossez, biologiste, pratique cet art depuis fort longtemps et ne se lasse pas d’en parler et d’en évoquer les bienfaits.

Rubrique

Les animaux ne se mentent pas et ne trichent pas. Les chevaux ont toujours rendu service à l’humain, en le transportant, en travaillant aux champs, en lui offrant même un sport et un loisir. Ils sont aussi « thérapeutes ». En reflétant sans jugement nos comportements et nos états d’âme profonds, ils deviennent des médiateurs de résilience. Reportage au Haras de la Fresnay.

Rubrique

Nous avons tous le même projet en tête, être heureux ! Voici 12 moyens d’y parvenir en utilisant ce qu’il y a de plus proche de nous : notre corps, notre cœur et notre esprit. Plus question de perdre du temps, le bonheur est à la portée de tous et de chacun !

Rubrique

Voilà maintenant que les scientifiques s’accordent avec les spiritualistes pour clamer de concert une révélation qui va déstabiliser les esprits cartésiens. L’être humain n’est pas ce qu’il croit être! Ah bon, mais alors, qui sommes-nous vraiment? Réponse tout de suite.

Rubrique

Combien d’entre nous peuvent dire en toute sincérité, en se regardant dans le miroir : «Oui, j’aime cette personne qui est en face de moi, elle me plaît! Je l’aime comme elle est, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses…»? Probablement pas beaucoup… Pourtant, s’aimer réellement et inconditionnellement est indispensable pour se construire une vie heureuse et s’épanouir dans sa relation avec les autres.

Rubrique

Aimer faire les magasins, quoi de plus naturel ? Acheter de temps en temps quelque chose d’inutile n’est pas une maladie. Mais, si nous commençons à dépenser de façon irresponsable, si acheter devient un besoin incontrôlable, nous entrons alors dans la catégorie des acheteurs pathologiques : 1 % de la population environ, surtout des femmes, souffrirait du syndrome des achats compulsifs. Il convient alors de se poser des questions ! Pourquoi ce besoin de dépenser ? Ces achats compulsifs représentent-ils un moyen de combler un manque ou un mal-être ? Avec Belle-Santé, apprenons à décoder ce qui se cache dans nos sacs de shopping.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Mon cahier d'homéopathie
Mon cahier de lithothérapie
Les clés de l'alimentation santé