DMLA

Rubrique

L’alimentation nous fournit une quantité impressionnante de molécules non nutritionnelles : les phyto-composés. On a ainsi identifié, à ce jour, plus de 8000 polyphénols et plus de 700 caroténoïdes. Ces substances d’origine végétale sont capables de moduler de nombreuses réactions au niveau cellulaire, mais aussi de préserver la santé d’un tissu, à l’image de la lutéine, un pigment d’importance majeure assurant la protection du tissu rétinien tapissant le fond de l’oeil.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Il enjolive notre mine, stimule notre moral et nous aide à synthétiser la précieuse vitamine D… Bien dosé, le soleil nous apporte de nombreux bienfaits. Mais consommé sans modération ni protection, surtout par les plus jeunes, il peut se révéler nocif pour notre peau et notre santé.

Rubrique

Pour ne pas vieillir, lutter contre l’inflammation et la prolifération des cellules cancéreuses…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Produits chimiques : l'overdose
Autisme : un nouveau regard, causes et solutions
Ma bible de l'homéopathie
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science