Image principale

Pathologie chronique particulièrement douloureuse, la fibromyalgie est souvent diagnostiquée tardivement et, à ce jour, on ne lui connaît pas de traitement. En revanche, il existe des moyens d’atténuer les souffrances et de retrouver un confort de vie supportable.

De nombreux malades font appel aux opioïdes pour soulager leurs douleurs, mais en subissent des effets secondaires indésirables (somnolence, constipation, maux de tête…) et surtout, ces molécules créent une dépendance.

Rubrique

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Rubrique

La fibromyalgie et la sclérose en plaques font partie de ces maladies émergentes difficiles à diagnostiquer dont la fréquence augmente dans le monde d’aujourd’hui. Elles sont sources de douleurs  et de grandes fatigues. Les huiles essentielles, les plantes, les compléments nutritionnels et une certaine hygiène de vie vont vous permettre, dans les deux cas, de vivre au mieux le quotidien et de ralentir l’évolution de la maladie.

Rubrique

Alors qu'elle concerne 2 à 4 % de la population dans les pays industrialisés, la fibromyalgie est un mal des temps modernes dont la reconnaissance ne date que des années 90.

Rubrique

Françoise Cambayrac racontait son parcours d’ancienne fibromyalgique dans "Maladies émergentes, comment s’en sortir ?". Dans son livre "Vérités sur les maladies émergentes", elle donne toutes les sources prouvant la responsabilité des métaux lourds, et les solutions pour s’en désintoxiquer. Morceaux choisis.

Rubrique

Fibromyalgie, fatigue chronique, électrosensibilité, maladies auto-immunes... Non, ce n’est pas « dans la tête » ! Françoise Cambayrac a suivi le chemin proposé par le Dr Melet et en témoigne aujourd’hui, elle donne pas à pas la marche à suivre pour « s’en sortir » enfin. Comment savoir si on est intoxiqué, que faire ? Où trouver des spécialistes pour vous aider ?

Rubrique

Cette plante africaine a été rapportée dans les années 1970 par le Dr Pierre Tubéry. Depuis, elle a été utilisée par des dizaines de milliers de personnes qui ont pu se débarrasser des troubles hépatiques les plus graves.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de sophrologie
Apprenez à vous soigner ?
Favoriser la biodiversité du jardin
Fabriquer des produits ménagers naturels