hamamélis

noisetier des sorcières ; huile essentielle

Rubrique

Au froid ou à la suite d’un stress violent, le bout de vos doigts devient parfois tout blanc ? Ou c’est votre nez ou vos oreilles ? Ou encore vos mamelons, si vous êtes une maman allaitante, et cela vous provoque des douleurs aiguës lors des tétées ? C’est peut-être une maladie ou un syndrome de Raynaud, ce qui est différent.

Rubrique

Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête.»
Jacques Lanzmann

Avec des jambes légères, c’est encore mieux…

Rubrique

Le jour où l’Homo erectus a décidé de marcher sur deux pattes, il n’avait sans doute pas prévu que le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, devrait lutter deux fois plus contre la pesanteur !

Rubrique

Aussi appelé « noisetier des sorcières », l’hamamélis est un excellent allié de la circulation. Si l’été vous fait enfler les jambes, c’est le moment d’essayer.

Rubrique

Il fait froid, vos mains et vos pieds semblent ne plus vouloir se réchauffer ? Bientôt, vous souffrirez peut-être d’engelures, ô combien douloureuses et vous vous demandez comment faire pour stopper le processus ou du moins améliorer votre état.

Rubrique

Quand l’Homo Erectus, il y a plus d’un million d’années, a décidé de se tenir sur deux jambes, il n’a sans doute pas prévu de nous laisser en héritage les jambes lourdes et les varicosités, principaux signes d’une déficience de la circulation de retour… Heureusement, de nombreuses plantes peuvent nous aider à améliorer tout ça (et ça, l’homo erectus le savait sans doute!).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ma Bible des aliments remèdes
Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Mon cahier de tisanes
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...