hélichryse

hélichryse italienne ; huile essentielle

Comme toutes les déchirures musculaires, l’élongation se traite à merveille avec les huiles essentielles. Mais ne soyez pas sourd, écoutez ce SOS de votre corps !

S'il est une peau inconfortable à porter, c'est bien la peau sèche. Fragile et réactive, rugueuse, tiraillante et desquamante, elle est toujours délicate à laver comme à soigner. Mais quelques bons réflexes peuvent aider à adoucir les angles !

Rubrique

Pour ce joli mois de mai, je vous ai réservé une petite surprise. Je vous emmène avec moi sur les chemins nomades et magiques de mon enfance. Je voudrais vous faire découvrir les soins aux plantes sauvages que ma grand-mère et ma mère nous ont transmis, à mes frères et sœurs et à moi.

Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

Rubrique

Les huiles essentielles, les plantes, les compléments micronutritionnels, l’assiette et l’activité physique sont, dans ce cas, plus que jamais indispensables au maintien ou au rééquilibrage de la santé cardio-vasculaire.

Rubrique

L'hélichryse italienne est aussi appelée « immortelle de Corse ». Elle renferme une précieuse huile essentielle considérée comme l'un des meilleurs remèdes aux hématomes et, plus généralement, aux troubles circulatoires.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Ma bible de l'homéopathie
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet