

L'homéopathie est particulièrement bien adaptée aux chats, d'un naturel émotif et au métabolisme fragile.
Au CHU de Grenoble, dans le service de chirurgie pédiatrique, cela fait 20 ans qu’on utilise l’homéopathie.
« Je souhaite répondre à Mme F. de l’Ain (voir courrier de la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 218 dernier - prothèse de hanche et intoxication au cobalt).
On le sait, il est question de dérembourser l'homéopathie (qui coûte des clopinettes à la sécu mais hérisse le poil de certains cartésiens obtus).
Versatile, double (voire triple !), fin mais colérique, malin mais pas premier de la classe, Mercurius est « le chef de bande » que l’on a tous dans son entourage. Pour le meilleur et pour le pire !
Énigmatique, froid, sans cœur ? Ou simplement sur la défensive, car intimement blessé et fragile ? Peut-être bien les deux, après tout…
Chez Natrum muriaticum, le credo est clairement « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Mais que cache donc ce grand écorché de la vie ?
Des blessures mal rafistolées et un grand mur entre lui et le reste du monde.
Encore malade, mais j’ai l’habitude. Fatigué, j’ai l’habitude aussi. Faible, d’accord, mais… et si j’étais un génie méconnu ?
Dans son "Cahier d'homéopathie", Anne Dufour nous conseille des granules pour faire face à toutes les situations...
Voici ce qu'elle nous réserve pour les vacances et comment s'y prendre ! Extraits...
Mon problème numéro 1 : il n’y a que 24 heures dans une journée. Alors je pousse les murs, j’abuse, je « me dope »… Je suis le candidat parfait au surmenage et à l’auto-intoxication. Autrement dit, l’un des portraits les plus courants de nos jours !
Des petits boutons rouges sur les zones découvertes aux premiers rayons de soleil de l’année ?
Ne cherchez pas très loin : vous souffrez peut-être d’une lucite estivale bénigne.