insuffisance respiratoire

défaillance respiratoire

Rubrique

Pour une immunité au top, veillez à préserver la santé de votre intestin et celle de sa flore en particulier. Si les probiotiques généralistes sont incontournables pour rééquilibrer la flore intestinale, il existe aussi des probiotiques plus spécifiques, appelés « immunobiotiques », qui ont pour avantage de stimuler l’immunité extra-intestinale, notamment l’immunité respiratoire et, ce faisant, d’assurer une meilleure protection contre les affections respiratoires hivernales les plus communes. 

Rubrique

Une formule associant deux vitamines et un minéral améliore les problèmes respiratoires des personnes asthmatiques.

Rubrique

Depuis plusieurs années, vous toussez, d’une toux de plus en plus persistante et grasse avec production de crachats, le matin surtout, vous êtes de plus en plus essoufflé(e) au moindre effort (dyspnée), vous souffrez d’une forte gêne respiratoire. Vous expirez de moins en moins d’air. Et vous fumez depuis bien longtemps, ou vous avez fumé plus d’un paquet de cigarettes par jour pendant fort longtemps...

Rubrique

Qu’il s’agisse d’asthme, de bronchite chronique, ou d’emphysème, la mesure du souffle est essentielle afin d’apprécier le retentissement de la pathologie pulmonaire sur le fonctionnement respiratoire. Une mesure rendue possible au patient à domicile par l’usage du « peakflow », un appareil simple d’usage vendu en pharmacie.

Rubrique

Le syndrome de Guillain-Barré correspond à une atteinte des nerfs périphériques et se manifeste par une paralysie progressive des 4 membres.

Rubrique

Asthme, bronchopathie chronique obstructive (BCPO), difficultés respiratoires, conséquences de l’amiante... Voici quelques-unes des indications de la prescription d’explorations fonctionnelles respiratoires, autrement dit les EFR, qui regroupent un ensemble d’examens à visée pulmonaire.

Rubrique

Suspicion d'embolie pulmonaire, insuffisance respiratoire ou encore troubles respiratoires sont quelques-unes des indications du prélèvement de sang artériel afin d'analyser sa composition en oxygène et en gaz carbonique mais aussi son acidité.

Rubrique

En France, une centaine de femmes environ sont touchées par la lymphangioléiomyomatose, ou LAM. Elle se manifeste essentiellement par une atteinte pulmonaire dont l'évolution peut conduire vers l'insuffisance respiratoire

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous faisiez tout vous-même?
Produits chimiques : l'overdose
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de sophrologie