Hydratation, soins préventifs, circulation sanguine… le pied doit être une préoccupation constante chez le diabétique. Rien de mieux que les huiles essentielles pour éviter les problèmes !

Rubrique

La richesse en linalol de l'huile essentielle de bois de rose lui confère d'exceptionnelles propriétés régénérantes. Elle est donc tout indiquée pour les peaux sensibles. Respirée, elle chasse les idées noires.

Rubrique

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Rubrique

Un petit génie au royaume des fines herbes ! Si vous avez l’occasion de cueillir de l’origan cet été, faites-en des bouquets que vous suspendrez à l’ombre pour les faire sécher.

Quand les chaussures sentent des pieds et que les pieds sentent le fromage au vinaigre, il est urgent de passer aux huiles essentielles assainissantes. Merci pour vous et votre entourage !

Rubrique

Les mycoses récidivantes sont fréquentes et très pénibles. Essayez l’homéopathie pour enfin vous en débarrasser !

Rubrique

L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Rubrique

Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?

Rubrique

L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Rubrique

Anti-rhume, anti-grippe, cicatrisante, anesthésiante, la propolis soigne nos petits maux au quotidien… Apprenez à l'utiliser sous la bonne forme et à la bonne dose, avec Françoise Sauvager*.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Les trois clés de la santé
Mon cahier d’apprenti herboriste
Mon herbier de feuilles de forêts