

Hydratation, soins préventifs, circulation sanguine… le pied doit être une préoccupation constante chez le diabétique. Rien de mieux que les huiles essentielles pour éviter les problèmes !

Pour cette rentrée, nous allons voir ensemble comment nous constituer une pharmacie pour notre petite famille !

La richesse en linalol de l'huile essentielle de bois de rose lui confère d'exceptionnelles propriétés régénérantes. Elle est donc tout indiquée pour les peaux sensibles. Respirée, elle chasse les idées noires.

Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l'huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Au Brésil, des spécialistes en microbiologie et immunologie ont consacré une étude entière à la propolis.

Il est normal de transpirer et c’est normal que la transpiration ait une odeur légère. Par contre, si la transpiration est trop abondante, si l’odeur est trop forte ou incommodante, c’est parfois l’indice que quelque chose ne va pas.

Un petit génie au royaume des fines herbes ! Si vous avez l’occasion de cueillir de l’origan cet été, faites-en des bouquets que vous suspendrez à l’ombre pour les faire sécher.

Quand les chaussures sentent des pieds et que les pieds sentent le fromage au vinaigre, il est urgent de passer aux huiles essentielles assainissantes. Merci pour vous et votre entourage !

Les mycoses récidivantes sont fréquentes et très pénibles. Essayez l’homéopathie pour enfin vous en débarrasser !

L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Mycose cutanée, buccale, vaginale, candidose intestinale, d’une manière ou d’une autre vous avez maille à partir avec les champignons, installés en nombre chez vous et responsables de manifestations ici ou là : comment s’en débarrasser ?

L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Maladie de peau, allergie, stress, piqûres… peuvent provoquer des démangeaisons. Les huiles essentielles apaisent, évitent l’infection et accélèrent la cicatrisation. Ouf !

Anti-rhume, anti-grippe, cicatrisante, anesthésiante, la propolis soigne nos petits maux au quotidien… Apprenez à l'utiliser sous la bonne forme et à la bonne dose, avec Françoise Sauvager*.