myrte rouge

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Rubrique

Réflexe ou consciente, la toux a souvent son utilité, elle sert à libérer la gorge de ce qui l’encombre : mucosités, poussières, fumées… Habituellement, les cils vibratiles qui recouvrent les voies aériennes suffisent à faire barrière contre les « intrus », mais le système de défense est parfois débordé !

Rubrique

Cette maladie de peau assez fréquente se manifeste par des poussées au cours desquelles des plaques rouges prurigineuses apparaissent à certains endroits du corps, les plus fréquents étant les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Le stress, une infection ou la prise de certains médicaments peuvent déclencher une poussée.

Rubrique

« Pendant le joli mois de Mai, couvre-toi plus que jamais. » Ainsi, tu pourras siffler avec le merle. Mais si, par malheur, le seul sifflement que tu sois capable de produire est celui de tes poumons, va vite cueillir des feuilles de l’herbe de Tac et de l’herbe du Lagui. Et profites-en pour soigner ta peau qui craquèle, pèle et peut-être aussi fleurit...

Rubrique

L'huile essentielle de myrte rouge est réputée pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires, tout particulièrement sur les bronches. C'est le remède de choix pour lutter contre la toux ou pour éviter que le rhume ne gagne du terrain. Elle peut également se révéler utile en cas d'infections urinaires et de jambes lourdes.

Sus à la Malassezia ! C'est bien cette levure sur nos têtes qui fait le lit des pellicules, sèches ou grasses, et c'est elle que ciblent principalement les soins capillaires antipelliculaires… en plus d'offrir une remise en forme globale fort bienvenue du cuir chevelu.

Rubrique

La bronchite se caractérise par des douleurs dans la poitrine accompagnées de fièvre, de toux... On distingue la bronchite aiguë, celle qui vient avec les virus..., de la bronchite chronique, souvent liée au tabagisme,  qu’il est plus difficile de soigner.

Rubrique

La bronchite se manifeste avant tout par la toux ! Quand elle est aiguë, c’est un virus qui généralement la provoque... Parfois elle prend la suite d’un rhume, avec de la fièvre. Quand elle est chronique, elle est plus ennuyeuse car plus difficile à enrayer, d’autant plus si l’on est fumeur.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Mon cahier de tisanes
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible