Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Myrte rouge et bronchite

Truc transmis par Mme D. de l'Aube

“Je souffrais régulièrement de bronchites. Dans mon cas, cela débutait par un mal de gorge, suivait un rhume puis les bronches étaient touchées. Depuis que je suis le traitement suivant, je n’ai plus de bronchite : j’enraie le mal de gorge en buvant du chlorure de magnésium (20 g dans un litre d’eau, un quart de verre toutes les heures) et je prends de l’huile essentielle de myrte rouge : une goutte sur un sucre, matin et soir, pendant 2 ou 3 jours. Depuis, je n’ai plus de bronchite. Cette huile essentielle est indiquée en cas d’infections respiratoires.”

L’avis de Sophie Lacoste : attention cependant avec le chlorure de magnésium, il a des effets laxatifs plus ou moins marqués selon chacun.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

La maladie des laxatifs

Chez certain.es, la constipation est une véritable phobie, d’où la tentation d’utiliser des laxatifs de façon excessive. Un abus de laxatifs qui peut être responsable d’un cortège de symptômes désagréables. C’est la maladie des laxatifs.

Zoom sur le magnésium

Après la vitamine D, honneur à son principal cofacteur : le magnésium. Environ trois quarts des Français accusent un déficit plus ou moins marqué en magnésium, ce qui en fait le nutriment dont on manque le plus après la vitamine D ! Comme les besoins en magnésium sont difficilement couverts par l’alimentation actuelle, il n’y a guère d’autre choix que de se supplémenter, sauf que la naturalité des compléments à base de magnésium actuellement disponibles sur le marché laisse franchement à désirer.

Le magnésium transdermique

Le magnésium est un minéral essentiel à de nombreux processus biologiques et nous sommes nombreux à être carencés.
Cependant, sous certaines formes, le magnésium peut être mal absorbé ou encore provoquer une accélération du transit chez les personnes sensibles. Le magnésium transdermique constitue une excellente alternative combinant efficacité et parfaite tolérance.