obésité

Rubrique

Certaines hormones influencent votre comportement alimentaire et partant de là, l’évolution de votre poids corporel. C’est le cas de la leptine, hormone de la satiété, qui indique à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Si vous êtes de plus en plus enrobé(e) et que vous continuez malgré tout à manger en trop grandes quantités, sans doute avez-vous déjà développé une « résistance » à la leptine qu’il convient de combattre sans plus attendre !

Rubrique

Les goûts se construisent socialement. Les concepts de beauté évoluent aussi selon les con­textes historiques, se contredisant parfois. Regardez ces deux amoureux de Jacob van Loo… "Couple d'amoureux, 1650"Ils reflètent l’idéal de beauté du XVIIe siècle.

Rubrique

Si 16 % des Français sont obèses, d’après les derniers chiffres disponibles, environ 30 % d’entre eux sont en surpoids ! À l’évidence, on est face à un "gros" problème de santé publique, sachant que l’obésité et le surpoids augmentent le risque de maladies métaboliques chroniques telles que le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires.

Rubrique

Depuis quelques mois, vous vous plaignez d’avoir pris des kilos, vous vous sentez lourd(e), votre silhouette a changé, votre taille se gomme, vous entrez de moins en moins facilement dans votre garde-robe, vous avez peur de ne pouvoir arrêter la catastrophe…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Ordre et désordres
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Les compléments alimentaires qui guérissent