pâquerette

magriette ; petite marguerite ; tisane

Rubrique

Dans la nature, tout près de vous, sous votre nez, au bord des chemins ou dans votre jardin, poussent des végétaux parfaits pour faire vous-même vos remèdes naturels.

Rubrique

Pour ce joli mois de mai, je vous ai réservé une petite surprise. Je vous emmène avec moi sur les chemins nomades et magiques de mon enfance. Je voudrais vous faire découvrir les soins aux plantes sauvages que ma grand-mère et ma mère nous ont transmis, à mes frères et sœurs et à moi.

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

« C’est en mars que le Printemps chante et que les rhumatismes commencent. » C’est aussi en mars que l’on aime prendre l’air dès que le temps s’y prête. Mais attention, notre précipitation risque de nous coûter cher. Une chute est vite arrivée. Et l’on risque de se retrouver les quatre fers en l’air, le nez au ras des pâquerettes avec quelques « Fleurs de mars » et des feuilles de sanguisorbe entre les dents...

Rubrique

Et utilisez-les aussi bien pour soigner les infections respiratoires que les rhumatismes, l’hypertension ou l’eczéma !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Plantes sauvages médicinales
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Trucs et astuces de santé
Plantes Sauvages Comestibles