saule blanc (Salix alba)

saule blanc : décoction

Rubrique

Quelle est cette fièvre qui vous prend aujourd’hui ? Fièvre d’écrire, fièvre du gain, fièvre d’impatience, fièvre d’exaltation ou fièvre amoureuse ?

Rubrique

Anti-fièvre, diurétique et dépuratif, il s’impose en automne pour soigner nos petites misères.

Rubrique

Vous subissez, comme beaucoup d’entre nous, des épisodes douloureux (revenant de façon récurrente) au niveau de votre ossature, votre charpente, votre dos... Ces plantes peuvent vous aider à soulager vos douleurs.

Rubrique

Lorsque nous la sentons monter, nous combattons bien souvent la fièvre à coup d’aspirine ou de paracétamol. Notre but : nous en débarrasser au plus vite ! Nous avons tort car la fièvre a son utilité, une utilité qui dépasse parfois ce que nous pourrions imaginer…

Rubrique

La chondromalacie peut apparaître dès l’enfance ou l’adolescence, sans raison, après un traumatisme, ou après 40 ans, du fait du vieillissement du cartilage.

Rubrique

Pour la majorité d’entre nous, médecine grecque = Hippocrate. Certes, il y avait une vie avant ce célébrissime père de la médecine, mais, finalement, faire démarrer le «vrai» titre de «médecin à l’occidentale» à son époque n’est pas faux.

Rubrique

On pourrait croire qu’en tournant le dos à l’hiver, les porteurs de la maladie de Raynaud sont tranquilles jusqu’aux prochains frimas. Las ! Les autres saisons sont jalonnées de pièges, et les solutions proposées en médecine classique plutôt décevantes… Le point sur ce trouble qui donne froid… dans les doigts.

Rubrique

Les vertus thérapeutiques du saule (Salix alba) ont été reconnues dès la plus haute Antiquité : Dioscoride et Pline connaissaient ses propriétés cicatrisantes, antalgiques et astringentes.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques
Mon cahier de réflexologie plantaire
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène