surmenage intellectuel

Rubrique

Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
C’est ce qui est arrivé à Coralie, qui a néanmoins pu remonter la pente grâce à la D-sérine et quelques autres nutriments bien choisis.

Rubrique

Venu de Sibérie, le rhodiola est une plante adaptogène : elle aide l’organisme à lutter contre les différents stress auxquels il est confronté. L’entrée dans la saison automnale est idéale pour entreprendre une petite cure.

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Chacun connaît ce petit arbuste typique du Midi de la France et ses jolies fleurs bleu violet. C'est une plante tonique qui améliore la digestion et c'est une excellente alliée anti-fatigue...

Rubrique

Le ginseng est une plante qui renforce les défenses immunitaires et permet à l’organisme de trouver en lui ses propres ressources.

Rubrique

En Inde, on utilise le bacopa pour améliorer ses capacités intellectuelles, chasser la déprime et l’anxiété.

Rubrique

Des huiles essentielles qui relaxent, font dormir ou au contraire réveillent. À vous de choisir, avec le concours précieux des scientifiques qui, depuis 20 ans, les étudient.

Par Thierry Souccar

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Et si vous manquiez de vitamine D ?