vigne

Vitis vinifera ; Tinctoria ; huile essentielle ; tisane ; phytothérapie

Rubrique

« Nos ancêtres les Gaulois » avaient un savoir quelque peu tombé aux oubliettes. Heureusement, des chercheurs ont mis à jour des informations datant de 2000 ans. Près d’Aix-en–Provence, une archéologue s’est passionnée pour cet alphabet des arbres…

Rubrique

Constipation, diarrhée, grossesse et sédentarité sont des facteurs de risque. Voici quelques plantes, parmi tant d’autres, qui pourront vous aider à dépasser cet épisode peu réjouissant.

Rubrique

Aussi vieille que la civilisation, la vigne recèle bien des vertus... Et la vigne rouge est le remède du système circulatoire.

Rubrique

Le raisin est riche en polyphénols, minéraux et vitamines. Il est un atout pour la santé cardio-vasculaire et la vitalité de l’organisme.

Rubrique

Pour la majorité d’entre nous, médecine grecque = Hippocrate. Certes, il y avait une vie avant ce célébrissime père de la médecine, mais, finalement, faire démarrer le «vrai» titre de «médecin à l’occidentale» à son époque n’est pas faux.

Ça vous chatouille ou ça vous gratouille? En tout cas, ça nous démange de vous aider à mettre dans votre assiette de quoi au moins limiter plaques et autres poussées aussi disgracieuses que gênantes. Puisque c’est un moyen d’action efficace, pourquoi s’en priver? D’autant que les conseils d’Anne Dufour nous ramènent (une fois de plus!), à peu de choses près, au régime Seignalet!

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous faisiez tout vous-même?
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.