La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend cinq branches : l’acupuncture et la moxibustion, le massage TuiNa, la diététique, la pharmacopée, le qi-gong.

L’andrographisPour éviter les infections respiratoires
L’andrographis, également appelée « échinacée d’Inde », est employée depuis des siècles en médecine orientale pour soigner le rhume, la grippe et la pharyngite. De nombreuses études sont venues confirmer ses vertus.

Le Qi Gong de l’automne
Les conditions climatiques saisonnières occasionnent une modification de l’énergie vitale dans le corps et une variabilité de l’énergie psychique.

Vos mains reflet de votre santéL’observation des mains comme outil de diagnostic
Lire l’avenir dans la paume de la main peut faire sourire. En revanche, lire l’état de santé d’une personne dans sa main est une véritable science.

Les tempéraments en médecine chinoise pour mieux vous connaître et mieux vous soigner
Les « constitutions » décrites en médecine chinoise découlent d’une tradition vieille de plusieurs millénaires et n’ont pas pris une ride. Très pointues, ces 8 constitutions ou « tempéraments » permettent au médecin de mieux vous connaître et de prendre en compte vos forces et vos faiblesses dans une démarche de santé globale.

Mettez-lui la bague au doigt…
Basée sur le principe des points d’acupression, cette bague agit vraiment sur les ronflements. Elle ne supprime pas totalement le vrombissement, mais le réduit suffisamment pour que vous, qui dormez à côté, ne soyez pas gêné(e). Elle ne serre pas le doigt, on ne sent pas les petites protubérances qui

L’astragaleL’anti-fatigue chinois qui stimule l’immunité
Anti-fatigue, mais aussi très efficace pour renforcer le système immunitaire, cette plante chinoise est aussi un complément intéressant en cas de chimiothérapie…