www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mutuelle Habilis : sympathique petit canard

Il fallait y penser : la nouvelle mutuelle Habilis Santé offre un cadeau original à ses nouveaux adhérents : un petit canard vibrant ! Pourquoi ? Parce que la mutuelle a décidé de faire entrer la prévention dans ses missions. Or, la fréquence des relations sexuelles et le degré de plaisir seraient des prédicateurs significatifs de la longévité et l’activité sexuelle diminue les risques cardio-vasculaires. Par ailleurs, les relations sexuelles stimulent la production d’endorphines, qui diminuent le stress… Alors Habilis les encourage !
Le gérant de la mutuelle explique que si sa mutuelle est une complémentaire santé pas comme les autres, cela n’enlève rien au sérieux de ses prestations. En tout cas, certaines formules remboursent les médecines alternatives et des prescriptions non remboursées par la Sécurité Sociale, et ça, c’est une bonne chose.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

Magazine

À lire aussi

Préparer une agriculture solidaire pour l’avenir

Depuis plus de 10 ans, la coopérative Les Champs des Possibles, créée en 2009 à l’initiative du réseau des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) d’Île-de-France, œuvre pour favoriser l’installation d’activités agricoles et rurales au niveau local, en militant pour le développement de l’agriculture biologique en circuits courts. Elle fédère consommateurs, producteurs, commerçants, artisans, collectivités, et invite à repenser concrètement les schémas agricoles de demain.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.