www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Naturellement sans moustiques

Ne les laissez pas vous gâcher les beaux jours !

Ah ! Le joli mois de mai revient, nous allons pouvoir profiter plus longtemps du jardin, de la terrasse ou du balcon. Le soir tombé, bien installés, nous écouterons avec plaisir le chant des rossignols ou celui des grenouilles, le violon des grillons et les ululements des oiseaux de nuit… J’adore ce moment de l’année où les soirées se font plus douces et se prolongent autour de la table où l’on discute, ou avec un bon livre.

Sauf que, c’est aussi le retour des moustiques ! Dès les premiers beaux jours, ils s’activent à nous gâcher la vie avec beaucoup de succès ! En plus, aux moustiques “bien de chez nous” se sont ajoutés les moustiques-tigres, qui n’attendent pas le soir pour nous piquer et dont il est bien difficile de se débarrasser. On ne peut quand même pas faire brûler des spirales de pyrèthre à longueur de journée et de nuit, même si elles sont bio, ni vivre en permanence à l’intérieur d’une moustiquaire…

Alors, cette année, c’est décidé, je vais déployer tout un tas d’astuces “maison” pour tenir ces bestioles à bonne distance : utiliser tout ce qui peut les faire fuir, les éloigner et/ou soulager les piqûres, sans nuire aux autres créatures.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.