Les massages non médicaux font partie des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Massages aux huiles essentielles contre la fatigue
Rien de tel qu’un massage aromatique pour retrouver l’énergie qui vous manque. Avec les huiles essentielles du tonus, vous vous sentirez immédiatement plus alerte, plus en forme, plus disponible. Et en plus, c’est agréable !

Massage aux huiles essentielles contre l’angine
Vous avez l’impression d’être étranglé, d’où l’étymologie de l’angine « angere« , ça brûle lorsque vous avalez un morceau de mie de pain comme une simple rasade d’eau ou même votre salive, vous avez peut-être aussi un drôle de goût désagréable dans la bouche et presque certainement une belle fièvre.

Des massages anti-spasmophilie
Quand spasmophilie rime avec aromathérapie, on se détend, on respire mieux, les « nœuds » se relâchent et les crises sont moins fréquentes. Ouf ! Intégrez les huiles essentielles dans votre quotidien, sans omettre de respecter les autres points indispensables de l’hygiène de vie…

Le « tennis elbow » et autres douleurs au coudeMassages aux huiles essentielles
Quand le coude fait mal, c’est toute la vie quotidienne qui se trouve perturbée. Confiez cette précieuse articulation aux huiles essentielles, la douleur s’envolera comme par magie.

Les massages contre le rhume
Les huiles essentielles en inhalation ou à avaler pour lutter contre le rhume, d’accord. Mais en massage ? Quel intérêt ? Dégager le nez, et surtout, éviter que le mal ne descende sur les bronches !

Les massages contre le lumbago
Cloué au lit une semaine avec un « tour de rein » ? C’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, il n’est plus question de laisser s’installer la douleur. Avec les huiles essentielles, vous serez sur pied dès le lendemain matin. À condition de les appeler au secours tout de suite !