La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La Nigelleet ses petites graines pleines de vertus
Au VIIe siècle déjà, le prophète Mohammed disait de cette petite graine : « Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort ».

Le Poivron : les 4 meilleures associations santé
Vert, jaune, rouge… à chaque couleur ses propriétés nutritionnelles !

L’Olive
Noire ou verte, c’est la reine du bassin méditerranéen et un aliment source de santé !
Nos conseils en nutrithérapie

La cure de BreussPour accompagner le traitement du cancer et des maladies chroniques
La cure de Breuss est une cure de jus de légumes et de tisanes d’une durée de 42 jours. Cette alimentation uniquement liquide, riche en vitamines et minéraux, mais dépourvue de protéines, aiderait l’organisme à se débarrasser des cellules anormales et des tumeurs. La cure de Breuss a été mise

L’accompagnement personnalisé des traitements contre le cancerL’histoire de Luc, atteint d’un cancer de la prostate
Le héros d’une série culte anglaise des années 1960 clamait à qui voulait bien l’entendre : « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ». Dans le domaine médical, face à un pronostic « sombre », certains patients trouvent les ressources nécessaires pour relever la tête,

Cellules souches cancéreusesQuand la science s’inspire de la Nature pour combattre ces championnes de la résistance
Dans son n° de mai 2018, Le Journal de l’Institut Curie a mis l’accent sur le phénomène de résistance aux traitements anticancéreux habituels que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.