La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’ananas : les 4 meilleures associations santé
L’expert es-enzymes, j’ai nommé l’ananas, est un incroyable fruit aux vertus très spécifiques. Préparez-le avec ses amis pour un résultat optimal digestif, minceur, protecteur et anti-inflammatoire. Les petits secrets L’ananas cru est un expert surprenant en enzymes vraiment puissantes. À une condition : le consommer frais, cru. Oubliez les conserves,

Le Céleri : les 4 meilleures associations santé
Le céleri est injustement méconnu. Il possède pourtant une saveur et un parfum très remarquables, et des vertus nutritionnelles tout à fait à part. Découvrez-le !

Le Thym (Thymus vulgaris)… Adieu les refroidissements !
Plante aromatique et médicinale, le thym est présent dans presque tous les jardins du Sud. Très parfumé, il se couvre au printemps d’une nuée de ravissantes petites fleurs mauves.
Nos conseils en nutrithérapie

Cellules souches cancéreusesQuand la science s’inspire de la Nature pour combattre ces championnes de la résistance
Dans son n° de mai 2018, Le Journal de l’Institut Curie a mis l’accent sur le phénomène de résistance aux traitements anticancéreux habituels que sont la chimiothérapie et la radiothérapie.

Surpoids, obésitéLa stratégie à suivre quand l’hormone de la minceur fait de la résistance
Certaines hormones influencent votre comportement alimentaire et partant de là, l’évolution de votre poids corporel. C’est le cas de la leptine, hormone de la satiété, qui indique à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Si vous êtes de plus en plus enrobé(e) et que vous continuez malgré

Le feu digestifComment le soutenir efficacement ?
La capacité digestive varie selon la constitution de chacun. Certains ont la chance d’avoir un feu digestif puissant, quand d’autres doivent composer avec un feu digestif faible et les désagréments qui vont avec : haleine fétide, régurgitations, lourdeurs d’estomac, ballonnements, flatulences, sans parler du risque de mauvaise absorption de