La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’origan (Origanum vulgare)Anti-infectieux et antioxydant
Consommées fraîches, ses feuilles sont très riches en antioxydants et contiennent une huile essentielle fortement anti-infectieuse.

Le cabillaud : les 4 meilleures associations santé
Le cabillaud possède une palette de nutriments protecteurs dont il serait dommage de se priver !

La noix de muscade (Myristica fragrans) Un puissant anti-inflammatoire et analgésique
Originaire d’Indonésie, la noix de muscade était autrefois un bien très précieux. Les puissants la transportaient avec une râpe dans des coffrets en argent ou en bois.
Nos conseils en nutrithérapie

Le thym : Les 4 meilleures associations santé
Attention, poids lourd antioxydant ! Parmi les herbes aromatiques, Mr thym est l’un des plus fournis en flavonoïdes et autres composés protecteurs pour nos cellules. Consommé régulièrement, en infusion ou dans les petits plats, il pourrait bien contribuer, tout comme le thé, à nous rendre immortels, qui sait ?

Pour des articulations souples
Pour bouger sans grincer… La société allemande Dr. Niedermaier® a mis au point le procédé de Fermentation en cascade qui permet d’optimiser l’assimilation des nutriments présents dans les ingrédients de ses formules. Les produits de sa gamme Regulatpro® contiennent Regulatessenz®, un concentré liquide de fruits, légumes et noix frais

Mieux y voir !
Des actifs végétaux pour vos yeux Pour améliorer sa vision, protéger ses yeux mais aussi ses neurones, certains antioxydants sont précieux. On les trouve en particulier dans certaines plantes comme la myrtille ou l’euphraise, qui sont à la base de Blue Berry, un complément alimentaire sous forme de comprimés