La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le cumin (Cuminum cyminum)
Le cumin est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne et moyen-orientale, en graines ou sous forme de poudre. Il parfume les plats et favorise une digestion légère sans lourdeurs, ni ballonnements.

Le riz
Cultivé en Chine, en Inde, au Laos, en Iran, en Indonésie… et même en France, nous avons à notre disposition toute une panoplie de riz colorés, de différentes formes et parfumés pour ne jamais manquer d’inspiration, ni de couleurs dans nos assiettes.

La coriandre (Coriandrum sativum)Digestive et anti-inflammatoire
Encore appelée persil indien ou persil chinois, la coriandre est une épice incontournable des cuisines mexicaines ou indiennes, mais c’est aussi une merveilleuse plante médicinale, appréciée pour ses propriétés digestives, anti-inflammatoires et détoxicantes.
Nos conseils en nutrithérapie

Boostez votre cerveau
Nourrissez votre mémoire Maintenez vos performances intellectuelles avec une synergie de 11 micro-nutriments qui améliorent la mémorisation et ralentissent le déclin cognitif : l’hydne hérisson (Hericium erinaceus), champignon bio, bénéfique pour le cerveau ; le bacopa (Bacopa monieri) favorise un taux de dopamine normal ; l’huile de petits poissons très

Mélatonine pour vite dormir
Magnésium pour réduire la fatigue Ce complément alimentaire est composé de mélatonine qui contribue à réduire le temps d’endormissement, de magnésium marin et de vitamine D3 (issue de lanoline de mouton) qui chassent la fatigue et il contient également de la vitamine E protégeant les cellules contre le stress oxydatif.

Des « psychobiotiques » pour soigner la dépression ?
On connaissait déjà les probiotiques, bien utiles pour combattre les troubles intestinaux ou l’eczéma atopique, mais, jusqu’à ces dernières années, on ignorait complètement la capacité de certains d’entre eux à agir aussi sur la dépression ou l’anxiété.