La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le Sel pour votre santé
Cet ingrédient naturel qualifié d’or blanc est précieux pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais surconsommé il se révèle néfaste pour la santé.

Les purées d’oléagineuxAmandes, noisettes et noix de cajou...
Vous connaissez forcément les fruits oléagineux sous le nom de… cacahuètes, noisettes, amandes, noix, noix de coco, noix de cajou, pistaches, graines de lin… Mais saviez-vous que l’olive ou l’avocat, et même les pignons de pins, font aussi partie de la famille des oléagineux ?

L’angélique (Angelica archangelica)
Dites adieu aux ballonnements ! L’angélique fait, sans aucun doute, partie de la « pharmacie du Bon Dieu ». Elle soigne une multitude de maux et parfume avec bonheur un grand nombre de plats. On dit même que l’angélique contribuerait à faire de nous des centenaires.
Nos conseils en nutrithérapie

Moringa, compléments alimentaires
Super-aliment, le moringa est très riche en vitamines A et C, en calcium et en protéines, en acides aminés et acides gras essentiels. LT Labo propose une gamme bio de 4 compléments alimentaires à base de poudre de feuilles de moringa, dont chaque formule est enrichie d’extraits naturels : camu

Vitamine B17 et cancer. Remède miracle ou arnaque ?
Derrière la vitamine B17 se cache l’amygdaline, une substance isolée en 1837 qui, une fois décomposée dans l’organisme, libère un poison : le cyanure. C’est un médecin russe qui, le premier, eut l’idée d’employer l’amygdaline pour traiter le cancer et ce, dès 1845 ! Il ne s’agit donc pas d’une

L’inflammaging ou inflammation chronique liée à l’âge
L’inflammaging est un état inflammatoire chronique lié au vieillissement de l’organisme et favorisant de nombreuses maladies. Une alimentation proche du régime méditerranéen peut aider à le prévenir et à en réduire la durée et l’intensité. Aussi orthographié inflamma’ging ou inflamm’age, l’inflammaging est issu de la contraction des deux termes anglais