La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les farines sans gluten
Farines de riz, de sarrasin, de soja, de quinoa, de pois chiche, de lentilles… Comment les utiliser, les conserver, où les trouver, combien elles coûtent…

Les meilleurs aliments à consommer de mai à décembre
Au fil des saisons, que faut-il manger pour préserver sa santé et celle de la planète ? Quels aliments et pourquoi ils nous font du bien…

L’eau pour votre santé
Comment s’hydrater et avec quelle eau ? Eau du robinet ou en bouteille ? Carafe filtrante ou appareil à osmose ? Quelle eau pour notre santé ? Le débat reste ouvert.
Nos conseils en nutrithérapie

Sevrage des benzodiazépines : la complémenthérapie à mettre en œuvre
Commercialisées depuis les années 1960, les benzodiazépines font partie de la grande famille des psychotropes, qui comprend quatre classes de médicaments : les tranquillisants (anxiolytiques), les somnifères (hypnotiques), les antidépresseurs et les antipsychotiques (neuroleptiques).

Contre les troubles de la fertilité
Parfois, les bébés se font désirer un peu trop longtemps… sans qu’aucune raison physiologique du côté des parents n’explique cette infécondité passagère. La façon de se nourrir joue beaucoup (il faut privilégier les légumes verts, les fruits, les petits poissons gras, les céréales et les légumineuses). Mais pour mettre toutes

Qu’est-ce-qu’on mange en septembre ?
Si vous ne vous êtes pas offert (ou pas encore) l’excellent ouvrage de Virginie Parée et Jean-François Seité L’alimentation santé, les recettes !, voici, en cadeau de rentrée, un petit rappel des grandes règles du « bien manger » et ce qu’ils vous proposent de mettre au menu