La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Les trésors d’Amérique du Sud
Baies d’açaï, spiruline, acérola… Pourquoi ne pas les consommer traditionnellement, comme ils le sont dans leur pays d’origine, plutôt qu’en gélules ? C’est plus amusant, plus efficace, plus intéressant et beaucoup moins cher !

Le tahin
Chaque mois, je vous propose de découvrir un aliment que j’utilise souvent dans mes recettes sans gluten et sans caséine, que j’apprécie pour sa facilité d’emploi, pour ses bienfaits sur la santé et pour les possibilités qu’il offre à tous ceux qui doivent cuisiner sans blé et sans lait, ou

La noisette pour votre santé
Digeste et très fortement antioxydante, la noisette est une source incomparable de bons gras et de vitamines à mettre entre les mains de tous, végétariens, convalescents et sportifs.
Nos conseils en nutrithérapie

La nutrition thérapeutique dans la lutte contre la douleurComment choisir ses antalgiques et anti-inflammatoires naturels ?
Vous l’ignorez peut-être encore, mais il existe une vitamine qui soulage les douleurs lombaires chroniques, une coenzyme capable de faire disparaître les douleurs gingivales et des acides gras reconnus pour leur faculté à calmer les douleurs menstruelles.

En cas de dépendance à l’alcoolLa complémenthérapie à mettre en œuvre
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) estime à « 5 millions le nombre de personnes que l’usage excessif d’alcool expose à des difficultés d’ordre médical, psychologique et social ».

Contre le stress oxydatif
Les concentrations en coenzyme Q10 diminuent avec l’âge. Pour les personnes de plus de 40 ans qui vivent dans un environnement pollué ou qui subissent un stress oxydatif important, qui souffrent de fatigue chronique, d’hypertension artérielle ou qui ont une activité physique importante, Vit’all+ a mis au point une supplémentation