La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).
Ingrédients : E450
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent.

Les aliments fermentés : des trésors de santé
Depuis la nuit des temps, les peuples ont eu recours à la fermentation pour conserver les aliments. La fermentation accroît en effet la teneur en nutriments des aliments et leur digestibilité, ce qui en fait de véritables aliments-santé. Alors découvrons ou redécouvrons les recettes de santé de nos ancêtres.
Ingrédients : E407a
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent. Ainsi, ce E407a, ou Algues Euchema traitées… est-il aussi inoffensif et anodin que son origine marine et naturelle semble le suggérer ?
Nos conseils en nutrithérapie

SILICEIl serait dommage de s’en priver !
Elle est à la fois antidouleur et anti-inflammatoire, elle active le métabolisme et stimule le système immunitaire.

RESVÉRATROLL’antioxydant du « french paradox »
Pour ne pas vieillir, lutter contre l’inflammation et la prolifération des cellules cancéreuses…

PROBIOTIQUESCes micro-organismes vous aident à digérer et renforcent votre immunité
Vous l’avez lu un peu partout : notre intestin serait notre deuxième cerveau ! Eh oui, loin d’être un organe secondaire, il est garant de notre bonne santé, à condition de bien nous en occuper !