La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Que valent les légumes congelés par rapport aux légumes frais ?
On a tendance à croire que les légumes congelés, même s’ils sont vendus « bruts », ont une moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais. Ce n’est pas forcément le cas…
Thierry Souccar

La POMME pour votre santé
La pomme, on l’aime, et elle nous le rend bien ! Son atout maître est sa richesse en polyphénols, puissants antiradicalaires. Ce qui en fait un aliment santé à ne pas négliger.
Ingrédients : E385
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent. Le E385 ne fait pas partie des plus anodins, et même s’il n’est pas très médiatisé, il n’en est pas moins controversé ! Qu’est-ce que c’est
Nos conseils en nutrithérapie

MSMDu soufre contre l’arthrose, le rhume des foins et l’acné rosacée
Le MSM, de son vrai nom inquiétant méthylsulfonylméthane, est le complément idéal de la glucosamine et de la chondroïtine pour soulager les douleurs de l’arthrose.

MÉLATONINEL’hormone qui aide à s’endormir et à s’adapter au décalage horaire
Avant tout conseillée pour se remettre du décalage horaire quand on voyage, la mélatonine peut aussi vous aider à tomber plus vite dans les bras de Morphée.

LUTÉINEComme la curcumine, la lutéine est un caroténoïde
Mais elle a la spécificité de protéger la vue. C’est à la fin des années 1980 que les chercheurs ont commencé à s’intéresser vraiment aux pigments alimentaires et parmi eux aux caroténoïdes dont la lutéine et sa proche cousine la zéaxanthine. Et l’on s’est aperçu qu’ils pouvaient être très utiles