La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).
E330
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent. Ainsi ce E330, qui désigne l’acide citrique… Vous imaginez quelque chose qui ressemble à du jus de citron ? La réalité est pourtant quelque peu différente
Ingrédients : E316
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent. Le E316, par exemple, désigne l’érythorbate de sodium… ce qui ne vous en dit guère plus, sûrement, et on le comprend ! Décodage… Qu’est-ce que c’est
E952
Suite de notre voyage dans les E… des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent. Ainsi ce E952, qui désigne non pas une substance, mais trois, très proches… et pas si anodines. Qu’est-ce que c’est ? Le E952 désigne l’acide cyclamique
Nos conseils en nutrithérapie

Huile de son de riz, un super antioxydant
Capable de faire baisser naturellement le cholestérol, idéal pour gagner des muscles, chasser les métaux lourds, contre le diabète et pour prévenir les maladies cardio-vasculaires…

GLUTAMINEL’acide aminé capital pour les athlètes et les victimes de gros stress !
Acide aminé le plus abondant dans le sang et dans les muscles, la glutamine y joue différents rôles très importants : pour l’immunité, pour la santé intestinale, pour l’équilibre acido-basique, mais aussi pour la réparation des cartilages et des tendons.

GLUCOSAMINE CHONDROÏTINEDes armes efficaces pour lutter à long terme contre les rhumatismes
Glucosamine et chondroïtine font partie des nouvelles stratégies de traitement des crises d’arthrose ou de rhumatismes, qui ne se contentent pas de soulager mais aident à reconstituer le cartilage articulaire.