La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Des tisanes contre la constipation
Trouble couramment répandu, la constipation semble être pour certains un véritable fléau. Elle est due à un mauvais fonctionnement de la motricité des voies intestinales. Les causes sont multiples : insuffisance hépatique, mauvaise musculature intestinale, alimentation trop riche en viandes ou en produits laitiers, sédentarité…

Comment sont préparés vos suppositoires aux huiles essentielles ?
Contre les rhumes, sinusites, grippes et autres bronchites, rien de plus efficace et de mieux toléré par l’organisme que des suppositoires aux huiles essentielles.

Le varech (Fucus vesiculosus)
Le varech vésiculeux, Fucus vesiculosus en latin, est une algue verte, appelée aussi chêne marin. L’Ascophyllum nodosum se distingue du Fucus vesiculosus principalement par la disposition des vésicules.

Des tisanes pour bien allaiter
Vous venez d’avoir un enfant et vous désirez l’allaiter. Il se peut que la fatigue, le stress ou l’anxiété vous donnent l’impression de ne pas avoir suffisamment de lait. Surtout ne vous découragez pas, un temps d’adaptation plus ou moins long est parfois nécessaire selon les mamans.

L’avoine (Avena sativa)
En Finlande, c’est un produit à base d’avoine qui a reçu, le premier, le statut « d’aliment fonctionnel », le nouveau terme pour dire « alicament ». Car l’avoine a de telles propriétés qu’elle pourrait presque figurer dans le Vidal !

La noix de colaDigestive et stimulante
Depuis toujours, les Africains mâchent des noix de kola pour combattre la fatigue, la dépression et les troubles digestifs. Mais la noix de kola doit surtout sa réputation à ses vertus coquines.