Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Neuf conseils pour qu’une journée soit une bonne journée

Tout talent, organe, muscle qui travaille se développe. Sans travail, ils s’atrophient : en trois semaines dans le plâtre, vous perdez 30 % de votre masse musculaire, et le kiné met trois mois pour vous les refaire. Si vous avez appris une langue à l’école et que vous ne vous en servez pas, rapidement il n’en reste plus grand-chose. Si, par contre, vous exercez vos talents régulièrement, vous allez obtenir de beaux résultats – et vivre des journées bien agréables.


1. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps d’activité physique.
Quand la circulation marche, tout marche. Quand la circulation ne marche pas, rien ne marche. Faites votre choix, il est facile à faire.


2. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps d’activité intellectuelle. Il y en a qui croient que c’est notre intelligence qui nous distingue des animaux. Ce n’est pas vrai : nous sommes plus proches des animaux que de l’homme que nous pourrions être. Apprenez chaque jour quelque chose de nouveau pour pouvoir vous coucher chaque soir un peu moins « bête » que le matin…


3. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps de création. 80 % de la communication passe en dehors des mots. Exercez vos talents avec des couleurs, des sons, des mouvements, et même avec des mots – qui peuvent parfois dire ce que des mots ne disent pas souvent.


4. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps de convivialité. Nous sommes faits pour vivre bien ensemble, les uns avec les autres. Et ça se cultive, jour après jour, comme un jardin de l’amitié.


5. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps de tendresse. La douceur se transmet, se multiplie même. Une pandémie bien agréable : le bonheur est contagieux.


6. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps de jeux. Il y a un sens profond dans des gestes qui n’ont pas de sens. C’est la règle qui fait le jeu…


7. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps pour l’enfant qui est en nous. Agissons comme lui à notre place. Il est bien plus près de la source. Retournons-y de temps à autre.


8. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un temps de silence. Tout arrêter pour mieux poursuivre, en passant par la porte du silence.


9. Pour qu’une journée soit une bonne journée, il faut un émerveillement.
Il se trouve dans l’esprit qui le contemple. Nous sommes les créateurs de notre réalité. Soyons réalistes ! C’est merveilleux.

Relisez ces neuf conseils en fin d’après-midi… Cela vous laisse le temps de trouver ce que vous pouvez encore faire POUR que la journée soit une bonne journée.

Magazine

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.