communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Névrome de Morton

“J’ai 63 ans. Depuis plusieurs années, je souffre du névrome de Morton, pathologie qui cause des douleurs intenses. En ce qui me concerne, ce névrome se situe sous l’articulation de l’orteil et la plante du pied (compression d’un nerf). Depuis 5 ou 6 ans, cela me handicape de plus en plus lors des randonnées. J’ai testé les huiles essentielles, l’argile, les semelles orthopédiques, j’ai consulté un ostéopathe, sans amélioration notable. Je vais essayer l’acupuncture. Auriez-vous une solution plus naturelle que les infiltrations ou une opération ?”

Mme C. de Haute-Saône

“Le névrome de Morton se résume par la compression d’un nerf plantaire provoquant d’intenses douleurs généralement entre le 2e et le 3e orteil avec une sensation d’engourdissement et de picotements à la base du pied. Un hallux valgus peut faire apparaître ce symptôme ou aussi des chaussures trop étroites… Sans parler ici du traitement au laser, le froid est dans la plupart des cas le principal réconfort : placer, par exemple, une bouillotte remplie de glaçons au niveau de la douleur. La magnétothérapie peut aussi donner de bons résultats ; l’aimant va intervenir sur l’épicentre de la douleur pour l’atténuer… L’argile verte surfine commercialisée en bandelettes est réputée aussi pour être bénéfique : essayez en cataplasme à laisser en place toute la nuit pendant 15 jours, 15 jours d’arrêt et reprise 15 jours. Effectuer des massages locaux sur la zone douloureuse avec des huiles essentielles, gaulthérie couchée, menthe, genévrier : 10 gouttes de l’une ou l’autre dans 10 gouttes d’une huile végétale (macadamia, par exemple), plusieurs fois par jour, surtout après un bain du pied. La teinture-mère d’harpagophytum (Boiron) peut aussi apporter une amélioration : 5 ml (godet doseur), 3 fois par jour, à diluer dans un fond d’eau plate.”

Arnaud du Pas-de-Calais, sur le forum de Rebelle-Santé

Si vous aussi, vous avez un conseil à donner à Mme C., faites-le sur le forum de Rebelle-Santé ou écrivez-nous à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly, nous lui transmettrons avec plaisir.

Magazine

Produits

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois