communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Nuits agitées

Un de mes petits-fils se tape la tête sur l’oreiller pour s’endormir chaque soir, depuis qu’il est tout petit. (…) il a maintenant 8 ans et le fait aussi plusieurs fois dans la nuit ; cela fait vibrer fortement son lit, réveille son frère jumeau, et sa maman régulièrement. Je précise que ce garçon, contrairement à son jumeau très épanoui, est un grand anxieux. Il est en conflit avec ses autres frères un peu plus âgés. C’est un bon élève. Ma fille l’a emmené consulter des médecins, ostéopathes, homéopathe, guérisseurs, etc. sans résultat. Quelqu’un qui a connu ce souci peut-il l’aider ? Merci d’avance.

Monsieur G. de Meurthe-et-Moselle

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Les étiologies (causes) d’un tel état peuvent être extrêmement variées et complexes. Nous allons examiner, dans cette réponse, diverses causes possibles, en espérant découvrir l’origine des nuits agitées de votre petit-fils.

  • Il faudra, ce qui est fréquent mais presque toujours occulté, savoir si cet état n’a pas suivi une VACCINATION. Dans ce cas, en plus des conseils qui vont suivre, il faudra voir un médecin homéopathe qui donnera un traitement spécifique.
  • Il faudra observer si l’enfant se « frotte » le nez, l’anus ou l’ombilic aux périodes de nouvelles ou pleines lunes. Si l’on observe un ou plusieurs de ces trois prurits (démangeaisons), on donnera au réveil le jour précédant la pleine lune, le jour même et le lendemain, une infusion de thym dans laquelle toute la nuit aura macéré une gousse d’ail finement coupée ; on filtre bien sûr avant de boire. On pratiquera de même à la nouvelle lune, ce qui fera six jours de traitement par mois. Le traitement se fera six mois de suite, à raison, nous l’avons vu de six jours par mois, afin d’éliminer la VERMINOSE, les oxyures le plus souvent.
  • Bien sûr : crudités « nettoyées » à l’eau vinaigrée, lavage des mains avant les repas, ongles courts.
  • Une autre cause de la nervosité (pouvant se présenter sous de multiples facettes) est, chez l’enfant, la CARENCE D’EXERCICES PHYSIQUES « combinée » au bain électromagnétique dans lequel est « plongé » l’enfant actuel plusieurs heures par jour. Le clignotement lumineux plusieurs centaines de fois par minute, les champs électromagnétiques détruisent insidieusement et légalement le système nerveux des enfants…Il faut, dans ces cas, « renouer » avec la nature et les exercices de plein air tout en réduisant le temps passé sur l’ordinateur et les jeux vidéos.
  • Une autre cause insoupçonnée sont les SODAS DIVERS ; un enfant qui boit 1/2 à 1 litre de ces boissons ingère une quantité énorme d’ACIDE PHOSPHORIQUE créant une décalcification intense, génératrice, entre autres, d’hyper-nervosité.
  • On n’oubliera pas non plus l’ensoleillement intelligemment dosé, générateur d’euphorie, d’équilibre nerveux et de la plus haute qualité de vitamine D3 « naissante ».
  • Il faudra aussi étudier les CONDITIONS DU SOMMEIL en évitant strictement dans la chambre à coucher les RÉVEILS OU JEUX LUMINEUX, la TÉLÉVISION, mais aussi le portable sur la table de nuit car il émet, même éteint.On se passera du WIFI, il est immunodépresseur et perturbateur du système nerveux (données de l’observation), tous les appareils électriques peuvent fonctionner avec un câble, il faut le rappeler !
  • Vous dites que cet enfant est en conflit avec ses autres frères plus âgés, or très souvent (mais pas systématiquement) l’enfant souffre, à tort ou à raison, d’un sentiment d’injustice par rapport à ses frères ; peut-être qu’un psychologue pourrait éclairer la situation si tel est le cas ?
  • Surtout ne pas donner à l’enfant des compléments alimentaires, ce sont parfois des COMPLÉMENTS NUTRITIONNELS DE SYNTHÈSE hyperdosés en vitamines, minéraux et oligo-éléments cassant les chaînes métaboliques et créant une euphorie artificielle et une hyper-nervosité (1).
  • L’hygiène corporelle est aussi à observer ; éviter absolument LES EAUX DE COLOGNE, LES PARFUMS et TOUT PRODUIT DE SOINS DU CORPS, n’utiliser que de l’eau et un véritable savon de Marseille.
  • Enfin, l’ALIMENTATION doit être au premier plan. On supprimera le grignotage et toutes boissons autres que de l’eau.On suivra la diététique indiquée dans DIÉTÉTIQUE DE L’EXPÉRIENCE*. Enfin, avec les aliments, midi et soir, on prendra 1 cuillerée à café de LEVURE DE BIÈRE SÈCHE + le contenu d’une gélule de ZENFOR (SND).
    Pour un meilleur équilibre nerveux, on ajoutera encore :
    1. Avant les repas du matin et du midi, dans de l’eau : 8 gouttes d’ACIDUM PHOSPHORICUM COMPOSÉ (Boiron).
    2. Avant le repas du soir et au coucher dans de l’eau, ensemble : 8 gouttes de LEHNING 70 + 8 gouttes de LEHNING 110.

(1) Voir « La naturopathie foudroyée » de Robert Masson, aux éditions Guy Trédaniel.

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois