www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Otite : du chaud et du froid

Je voudrais vous signaler une technique sûrement connue de certains, en cas d’otite. Il n’y a jamais de récidive ni de complication (mastoïdite).
Ma petite-fille, à quelques mois, a eu plusieurs otites dont une fois, les deux oreilles atteintes, juste avant de repartir pour Madagascar (île où elle habite) : visite chez l’ORL et paracentèses évidemment. Le médecin avait dit qu’il était impossible de prendre l’avion sans cette intervention car trop dangereux, cela aurait amplifié le mal. C’était en juin. Nous sommes allés chez les parents de cette petite-fille, fin novembre de la même année. Une nuit, elle se réveille en hurlant. Son otite récidivait. Nous avons essayé le soin suivant : compresse très froide (un torchon trempé dans de l’eau glacée) autour du cou (même s’il y a rhume, angine…) et une compresse très chaude sur l’oreille (ne pas brûler tout de même !), un gant de toilette peut faire l’affaire. Renouveler toutes les 5 minutes, 3 fois. La douleur se calme dès le début du soin. Il est bien de renouveler les compresses chaudes et froides 12 heures plus tard. Mais, nous ne l’avons pas fait pour la petite et l’otite n’a jamais récidivé (ma petite-fille a bientôt 12 ans).

J’ai fait ce soin à une personne de plus de 55 ans ; dès la seconde application, elle a senti un liquide couler. Elle non plus n’a plus jamais eu mal aux oreilles.

Truc transmis par Mme B. de l’Ille-et-Vilaine

Magazine

À lire aussi