Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Entendre : le circuit des sons

Dans cette rubrique, nous allons remonter de l’extérieur vers l’intérieur de notre appareil auditif et explorer donc l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne. Nous avons donc 3 oreilles. De chaque côté. Ce qui fait 6 oreilles en tout. Soit 2 de plus que les Petits Lu.

Pour ce nouvel épisode, je pensais changer radicalement de sujet et parler de la peau. Mais je me suis dit que ça ferait un parfait marronnier pour l’été (un marronnier est un sujet “saisonnier”, NDLR) donc je me la garde pour plus tard (je n’en dis pas plus, il paraît qu’il ne faut pas vendre la peau avant de… enfin bon, bref). Je vous propose donc de rester sur notre lancée : les épisodes précédents portant sur la parole, voyons où cette parole atterrit, à savoir dans nos oreilles. Attention, cette rubrique parle exclusivement de l’oreille droite, pour savoir ce qu’il en est de l’oreille gauche, relisez-la en tenant votre magazine devant un miroir.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Articles sur le même sujet

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

La dysmorphophobie

Imaginez qu’en vous regardant dans le miroir, vous y voyiez un visage défiguré par l’acné alors qu’en réalité, vous avez une peau de bébé ! Vous vous rendez de dermatologue en dermatologue, ces derniers étant bien entendu incapables de vous aider puisque votre disgrâce physique n’existe que dans votre esprit. Ce trouble de l’image, très invalidant, s’appelle la dysmorphophobie et affecterait de 1 à 2 % de la population.