PAPAYE FERMENTÉE
Une arme anti-âge

Intéressante en cas de maladie de Parkinson, et pas seulement...
On a commencé à parler de la papaye fermentée lorsque le Pape Jean-Paul II, quelques années avant de mourir, avait retrouvé un peu de santé malgré la maladie de Parkinson : il marchait mieux, parlait mieux…
LE PROFESSEUR LUC MONTAGNIER
Il est avant tout connu pour ses recherches sur le sida et la découverte de son virus, pour lesquels on lui a décerné le prix Nobel de médecine. C’est le sida, justement, qui l’a amené à étudier les effets de la papaye. En fait, il s’est intéressé aux produits naturels capables d’aider les malades atteints par le virus, sachant que ces derniers avaient un besoin particulier en antioxydants. Les antioxydants (facteurs de santé et anti-vieillissement) sont de deux natures : apportés par l’alimentation ou en supplémentation (sélénium, vitamines A, C et E…) et fabriqués par l’organisme (des enzymes dont les deux principaux représentants sont la glutathion peroxydase et la superOxyde dismutase). L’oxydation cellulaire, que ces substances combattent (et qui forme les fameux radicaux libres), apparaît avec le vieillissement, mais est aussi présente chez les malades du sida, ou lors de maladies comme Alzheimer et Parkinson…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?