Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Paupiettes de poisson cru au fenouil

Pour 4 personnes
– 600 g de filets de poisson (saumon, hareng, thon…)
– 1 belle laitue
– 2 bulbes de fenouil
– 3 citrons verts
– 1 bouquet d’aneth
– 2 c. à s. d’huile (colza, bourrache, onagre)
– sel complet, poivre


  • Pressez les citrons.
  • Coupez le poisson en dés et arrosez-les de 3 c. à s. de jus de citron.
  • Hachez le fenouil.
  • Ciselez l’aneth.
  • Réunissez le poisson, le fenouil et l’aneth dans un saladier, ajoutez l’huile et le reste de jus de citron, salez, poivrez, mélangez bien.
  • Lavez et essorez soigneusement la salade. Étalez ses 12 plus belles feuilles sur un plan de travail, déposez 1 c. à s. de préparation au poisson au milieu de chacune d’elles, puis fermez-les en paupiettes et maintenez-les à l’aide d’un petit pique en bois.
  • Réservez au frais jusqu’au moment de servir, mais pas plus d’1 heure: au-delà, le poisson serait alors trop «cuit» dans le jus de citron.

Magazine

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Des menus contre la spasmophilie…

Si les médicaments ne peuvent pas réellement venir en aide aux spasmophiles, c’est donc bel et bien dans l’assiette que se trouve la solution (ou du moins un début de solution) à leurs problèmes. Hygiène de vie et équilibre alimentaire sont d’ailleurs deux principes que recommande aussi le Dr Seignalet pour améliorer de façon parfois spectaculaire les effets de la spasmophilie…