Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Pellicules

Contre les pellicules, la résistance aroma s’organise. Hydrolats, huiles essentielles et huiles végétales conjuguent leurs talents pour vous en débarrasser.

Les pellicules, quelle plaie… Une chance : les huiles essentielles sont très efficaces dans cette indication. Veillez cependant à ne pas en mettre trop, rappelez-vous que le cuir chevelu est particulièrement sensible et fin, les huiles essentielles le traversent « comme dans du beurre ». Traitez-le un peu comme vous le feriez avec vos muqueuses : jamais d’huiles essentielles pures, jamais en grande quantité, et pas d’application chaque jour. À cette condition, vous allez combattre puissamment vos pellicules sans pour autant subir de rougeurs, démangeaisons ou autres dommages collatéraux.

VOS HUILES ESSENTIELLES
> L’HE de romarin à cinéole : elle est recommandée si, outre un cuir chevelu pelliculaire, vos cheveux sont mous, fatigués, qu’ils ont besoin d’un coup de peps.
> L’HE de bay saint-Thomas : c’est l’une des meilleures huiles essentielles pour les soins capillaires.

VOTRE HYDROLAT
> L’eau florale (hydrolat) de lavande : elle est intéressante en cas de cuir chevelu gras.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Pour aller plus loin

Anti-chute des cheveux

En automne, c’est la grande transhumance des cheveux. Point de départ : votre crâne. Destination : la brosse, la baignoire ou l’oreiller. Comptez sur les huiles essentielles pour les fortifier, ralentir la chute et embellir votre crinière comme elle le mérite.