Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Penchez la tête si vous avez le hoquet

Je voudrais vous donner un truc très efficace en cas de hoquet. Dès la première “secousse”, penchez la tête vers une épaule, l’une ou l’autre ; en général, ça l’arrête net ! On peut continuer ce que l’on était en train de faire. C’est d’autant plus efficace si on fait cette manœuvre dès le début du hoquet. »

Truc transmis par Catherine T. de Meurthe-et-Moselle

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

La vigne dont on fait le vin

In vino veritas* : on connaît tous le vieux proverbe, mais que savons-nous vraiment du vin ? Catherine Bernard est vigneronne dans le Languedoc où elle produit des vins naturels. Dans ses livres, elle raconte ses travaux des vignes et questionne la part culturelle et philosophique de ce que nous buvons. Une initiation au vin qui passe du ciel à la terre, de la vigne au raisin, de la cuve à la table.

« Guérir son enfant de l’autisme, c’est possible ! »

Senta Depuydt est une maman belge qui a réussi à force d’informations et de détermination à faire perdre intégralement le diagnostic d’autisme à son enfant. Alors que la médecine officielle exhorte les parents d’enfants atteints d’autisme régressif à faire le deuil de leur « enfant d’avant », les plongeant ainsi dans un fatalisme délétère, le cas de Senta et de son fils dont nul ne pourrait plus deviner aujourd’hui par quoi il est passé, démontre à souhait l’importance de comprendre et les raisons d’espérer.