Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Pete de cheveux : des solutions à tester

Nous avons reçu des solutions de lecteurs pour Mme B. de l’Isère, lectrice en détresse du n° 195 qui souffre d’une perte importante de cheveux.

L’ortie

À la suite d’un grand stress, il y a une vingtaine d’années, j’ai commencé à perdre mes cheveux par mèches entières ! J’ai vite pris 3 fois par jour et tous les jours, de grands bols d’ortie piquante (achetée en boutique bio) sous forme de décoction. La chute s’est très vite arrêtée, les cheveux ont repoussé et se sont fortifiés. Depuis, je continue à boire un grand bol d’orties. En plus, c’est bon pour les os.
PS : la chute n’a jamais plus recommencé.»

Témoignage transmis par Mme P. de l’Hérault

Massage au jus de cresson

Je conseille de se frictionner longuement le cuir chevelu avec du jus de cresson passé au mixer. Une friction par jour pendant six semaines environ.»

Truc transmis par Christian P. du Lot-et-Garonne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 197

Magazine

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.