Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Phytosanitaires : il est temps d’agir…

Chaque année, en France, sont utilisées 66 600 tonnes de pesticides. La France est championne d’Europe dans le domaine, et troisième pays consommateur de pesticides au niveau mondial derrière les États-Unis et le Japon. Heureusement, les choses bougent… Mais lentement. Nous vous reparlerons du film de Guillaume Bodin « Zéro Phyto 100 % Bio » qui sort début novembre. Pour connaître les lieux des avant-premières en attendant (et y emmener vos élus locaux), vous trouverez toutes les infos sur www.dahu.bio.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 197

Magazine

Pour aller plus loin

Zéro phyto, 100 % bio

Guillaume Bodin, vigneron et documentariste de son état, est aussi un amoureux de la vigne et de la terre vivante. Après avoir dévoilé dans deux précédents documentaires les mystères du vin biodynamique, et montré l’aberration de l’utilisation des pesticides, il s’intéresse maintenant à la situation dans nos villes et villages.

Manger autrement

Vous vous préoccupez de l’avenir de la planète, y compris en cuisine. Mais avoir une alimentation écologique, ce n’est pas uniquement manger bio ! Cela implique aussi un changement profond (et progressif) de nos habitudes d’achats et nombre de comportements devenus «automatiques».

Japonismes

La culture, c’est toujours faire l’expérience de l’autre. Au-delà de l’aspect institutionnel et des célébrations diplomatiques, la saison culturelle « Japonisme 2018 – Les âmes en résonance » propose toute une série d’évènements, d’expositions et de manifestations, jusqu’en février 2019, qui témoignent de l’engouement du public et de la fascination qu’exerce aujourd’hui la culture nippone dans tout l’Hexagone.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).