Piqûres d’insectes

Entre les araignées, les aoûtats, les moustiques bien sûr, les guêpes et leurs cousines, l’été, c’est la saison des piqûres ! Et on ne parle même pas des méduses, serpents, scorpions et toutes ces bestioles qui en veulent à votre peau, votre sang. Ne partez pas en vacances ni même ne sortez pas de chez vous ces deux mois estivaux sans un flacon de lavande aspic en poche. C’est miraculeux !
VOS HUILES ESSENTIELLES
La lavande aspic est LA réponse en cas de piqûre. Attention, pas la lavande « normale » (officinale) ni le lavandin. La variété « aspic » porte bien son nom : non seulement elle soulage instantanément la douleur et prévient les démangeaisons, mais en plus elle est antitoxique et antivenin.
VOTRE MASSAGE
Utilisation simplissime : posez du bout du doigt une goutte d’huile essentielle sur le bouton ou dès que vous avez été piqué (sans attendre). Renouvelez toutes les 3 minutes juste après la piqûre, jusqu’à soulagement total, puis 3 fois par jour jusqu’à guérison complète.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?