communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Plantain lancéolé et cancer

Concernant le cancer, je voudrais vous inviter à consulter le livre de Jean Palaiseul « Les cadeaux du ciel et de la terre » édité chez Robert Laffont en 1975. Il y fait part de son expérience sur le traitement du cancer. Je me suis très très souvent inspiré de cet ouvrage pour conseiller des amis atteints de cette maladie. Je cite page 40-41 :
“En 1966, X atteints de cancer des os, condamnés et renvoyés chez eux pour y mourir, ils ont fait bouillir du plantain lancéolé. Ils ont employé l’eau comme boisson et aussi en gargarismes et ont constaté une amélioration spectaculaire de leur état…” Plus loin, “une jeune fille atteinte d’un cancer au sein, après 30 séances de rayons, les médecins ne lui accordaient que quelques mois de survie. Peu après avoir commencé d’employer les feuilles bouillies en cataplasmes et naturellement comme boisson, le pus cessa de couler puis la plaie se referma complètement… Autre cas, un cancer de la gorge traité à la bombe au cobalt… on avait dû renoncer à une seconde opération. C’était en 1969, invité à faire le même traitement. Au bout de 4 jours, ses souffrances commencèrent à s’atténuer.”
Il conclut que le plantain lancéolé est à la portée de tout le monde, il serait à désirer que ses vertus extraordinaires soient étudiées à fond… Plusieurs traités de l’ancien temps font allusion aux vertus du plantain lancéolé. Mathiole dit que “le jus de feuilles est singulier à ceux qui crachent pourri et referme les ulcères caverneux tant vieux que nouveaux”. »

Coupel Barbot

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 116

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois